Vaut-il la peine d’acheter une voiture avec des gadgets

Vaut-il la peine d’acheter une voiture avec des gadgets ?

Photo by Pixabay.com

Le problème réside dans le fait que les producteurs cessent très rapidement offrir un soutien pour les appareils plus anciens, car il coûte beaucoup et il n’a y pas beaucoup de volontiers. Plus vous investissez aujourd’hui dans les gadgets coûteux dans la voiture, plus les jonques inutiles vous avez à bord.
En outre, plus la voiture est luxueuse et informatisée, plus tôt il y a des problèmes avec le service. Il est donc important d’être conscient que les voitures très chères perdront leur fonctionnalité et leur prix plus rapidement. Les problèmes du service de l’électronique en plein essor apparaissent aujourd’hui.
Le problème concerne la mise à jour des ordinateurs de diagnostic, sans lesquels les mécaniciens ne sont pas en mesure de travailler. Les mises à jour sont la nécessité – sans eux le matériel ne supporte pas les modèles actuels et tôt ou tard, il faut les installer. Pire encore, qu’au fil du temps le constructeur automobile n’est pas nécessairement intéressés à fournir un soutien pour les anciens modèles ou il demande de l’argent supplémentaire pour cela. Ils sont souvent si grandes quantités que la disponibilité de l’équipement pour la réparation des modèles plus anciens diminue progressivement, ou les réparations obtiennent ridiculement chères.
La numérisation en cours permet la production (et parfois elle l’impose) des composants complexes qui ne fonctionnent pas – comme cela a été pendant des années – à un mode Plug&Play. Le remplacement de la lampe ? Rien ne pourrait être plus simple – vous désinstallez la vieille, installez la nouvelle, connectez la et voilà ! De plus en plus, les dispositifs individuels ont besoin d’être « présentés » à  voiture, donc d’être encodés en utilisant un ordinateur de diagnostic qui est disponible uniquement dans le garage.
Aujourd’hui, des problèmes surgissent lors du remplacement des lampes, des horloges, des radios, et même, des crochets de remorquage – tout le monde peut les installer, mais souvent, seulement le service spécialisé peut les activer. Dans le cas de nombreux voitures importées des Etats-Unis (par exemple les VUS du groupe VW ), aujourd’hui, il y a un problème de l’installation des accessoires supplémentaires, parce que des services de concession officiels n’ont souvent pas le logiciel approprié.
Bien qu’aujourd’hui fonctionne la norme OBD universellement applicable, qui signifie que n’importe quel périphérique de la voiture peut être examiné par toute appareil de diagnostic (à l’exception des modèles plus anciens), elle ne supporte que les fonctions sélectionnées de la voiture, et pour de nombreuses opérations on a encore besoin d’un logiciel d’usine.
Toutefois, les constructeurs automobiles l’offrent de plus en plus souvent uniquement en ligne. C’est-à-dire, quand l’ordinateur de service ne comprend pas le logiciel sur le disque dur, mais il le télécharge à travers l’Internet, en agissant uniquement la fonction de l’intermédiaire. Cela fait de la difficulté à utiliser les services de services indépendants, parce que ceux qui ne sont pas connectés au réseau, ils sont condamnés à se creuser la tête, à l’utilisation des fichiers souvent illégales et enfin, aux erreurs. Ainsi, les coûts ou le temps nécessaire pour la réparation augmentent.