Choose your best rims

Choisissez vos meilleures jantes

Les propriétaires de chaque marque automobile sont toujours prêts à lister les avantages de leur voitures. Ceux qui conduisent une BMW puissante et fiable sont convaincus sans équivoque que leur voiture est la meilleure au monde. Mais tous les propriétaires de voitures conviendront que le diable se cache dans les détails. Le choix des roues, des jantes, de la peinture de capot ou de l’huile moteur va affectera la conduite et la maniabilité de la voiture.

Choix de jantes

Afin de choisir des Jantes BMW ou une autre marque, vous devez savoir quelque chose d’important. Il existe deux principaux types de jantes, selon le matériau de fabrication.

  1. Jantes en acier. Elles sont peu coûteuses et durables, mais lourdes et elles ne résistent pas bien à la corrosion.
  2. Jantes en alliage léger (le plus souvent en aluminium). Elles sont légères, souples, résistantes à la corrosion, mais leur qualité est très différente. En raison des additifs, les jantes, même de la même série, peuvent présenter des caractéristiques différentes.

Les jantes en alliage sur BMW sont coulées et forgées. La différence fondamentale ne réside pas seulement dans la méthode de production, mais aussi dans les caractéristiques opérationnelles :

  • les jantes coulées sont intéressantes pour la conception, mais elles sont plus chères et plus lourdes, le matériau peut être plus irrégulier et elles ont des limitations de vitesse ;
  • les jantes forgées n’ont généralement pas de cavités ni de microfissures, c’est-à-dire qu’elles sont plus fiables.

L’une des conditions les plus importantes pour réussir, c’est choisir des jantes originales. Les jantes d’origine sont les celles installés sur une marque et un modèle de voiture spécifiques. Ce n’est que dans ce cas que vous pouvez être complètement sûr de leur qualité et de leur fiabilité. Vous pouvez visiter bmwstylerims.com pour explorer les offres des séries originales.

Image par Toby Parsons de Pixabay