La géolocalisation des véhicules votre meilleur argument commercial

La géolocalisation des véhicules votre meilleur argument commercial

Photo by Pixabay.com

Pour se démarquer de la concurrence, de nombreuses entreprises choisissent d’équiper leurs véhicules de société avec des solutions de géolocalisation et de communiquer sur l’amélioration du service qui en découle afin d’acquérir de nouveaux clients. Les besoins de la clientèle sont différents en fonction des secteurs mais avec un outil adapté, la télématique embarquée pourra augmenter la fidélité de la clientèle et permettra d’en acquérir de nouveaux. Argument n°1: Indiquer une heure d’arrivée sur site exact au client
Qui n’a jamais eu au téléphone une personne nous disant que le plombier, l’électricien ou le livreur serait là dans 1 à 3h. Les entreprises sui ont fait le choix de géolocaliser leurs véhicules de société sont en mesure de trouver le véhicule concerné ou de le déterminer et de donner une heure exacte d’arrivée. Votre client sera soulagé de ne pas attendre devant la porte et d’avoir une indication précise. Argument n°2: Apporter une preuve au client
Les gens ont besoin d’outils pour avoir confiance et à moins de faire du low cost il vous faudra faire de la qualité. L’exemple du taxi est flagrant, les clients ont souvent peur que le chemin emprunté ne soit pas le bon et se plaignent d’un coût qu’il considère élevé. En apportant la preuve du chemin emprunté vous rassurez vos clients comme la société Uber l’a bien compris en proposant un paiement via les informations cartographiques. Qu’il s’agisse de justifier d’un parcours ou d’un temps passé sur chantier, la géolocalisation vous permettra d’apporter un service supplémentaire à vos clients. Argument n°3: Donner un accès personnalisé à vos donneurs d’ordres
Lorsque vos clients font appels à vous pour de la sous traitance, en donnant un accès personnalisé pour qu’il puisse accéder aux données de travail de vos véhicules vous leurs apporteraient une aide précieuse et ils pourront gérer plus facilement les interventions et chantiers.
La géolocalisation vous permettra de vous différencier face à vos concurrents et d’apporter une valeur ajoutée à vos services.